Les 7 scénarios d’airsoft les plus connus
Le deathmatch
Il s’agit du scénario le plus simple. Il faut tuer les adversaires tout en restant en vie. Il peut se jouer soit en individuel, soit en équipe.
Le drapeau
Ce nom recouvre deux scénarios possibles. Les deux peuvent être joués à plusieurs équipes. Cependant un trop grand nombre de teams risque de rendre la partie un peu désordonnée ! Pas plus de 3 ou 4 équipes. Dans le premier scénario, il n’y a qu’un seul drapeau. L’objectif est d’attraper le drapeau. Dans la seconde hypothèse, chacune équipe se voit attribuer un drapeau. Le but est d’attraper les drapeaux des autres équipes.
L’otage
Cette partie suppose deux équipes. Un des membres de la première équipe (ou un mannequin) est détenu par la seconde. Ses coéquipiers doivent le libérer alors que ses ravisseurs doivent tenir leur camp et éliminer les assaillants.
Le VIP
Egalement appelé l’escorte, ce scénario demande à une équipe de jouer les gardes du corps avec un de ses membres et de le protéger contre l’équipe adverse dont le but est de le neutraliser.
Les snipers
Plusieurs snipers sont disséminés dans le terrain où se déroule la partie. Ils doivent toucher les autres joueurs alors que ces derniers doivent les démasquer et les neutraliser.
L’embuscade
Un parcours est défini pour une équipe. Elle doit l’emprunter alors que l’équipe adverse (moins nombreuse) doit préparer une embuscade.
Le bunker
Des joueurs sont retranchés dans un bunker et doivent empêcher les autres participants de prendre d’assaut cet endroit.
Et vous, quels autres scénarios pratiquez-vous lors de vos parties d’airsoft ? Retrouvez d'autres idées de scénarios ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire